Un cadre de vie paisible dans une résidence haut de gamme
La résidence Jardins de Provence s’organise selon le concept de « ville dans la ville ». Ce principe vise à favoriser et enrichir la vie sociale de l’établissement. Il permet au résident de pouvoir faire tout ce dont il a envie, comme s’il était à son domicile, mais avec des liens sociaux plus forts et plus présents.
L’établissement est conçu sur deux niveaux (rez-de-chaussée et 1er étage). Ils comprennent chacun des lieux de vie communs (restaurant, salle de cinéma, bibliothèque, bar/brasserie, salon de coiffure, salle d’animation).
Pour correspondre à notre concept architectural, les chambres au premier étage sont réparties sous forme de petites places aménagées d’un salon privatif et d’un puits de lumière central. Au rez-de-chaussée, le patio est attenant à l’Unité de Vie Protégé.
Le jardin et sa pergola offrent un magnifique lieu de détente et l’occasion de profiter du soleil de Provence. Au même niveau, la grande salle de restauration baigne de lumière grâce à ses larges baies vitrées. Durant leurs repas, les résidents peuvent ainsi profiter du paysage. Le bâtiment est entouré d’une terrasse aménagée pour accueillir le passage des piétons et les personnes à mobilité réduite.